CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Siège Social

Teleferik sas
11 rue des Maréchaux
68100 Mulhouse

E-mail : info@teleferik.fr

Généralités

Au moment de la commande, le client reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente énoncées ci-dessous et déclare les accepter sans réserve.

Offres

Nos offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

L’offre s’étend en France métropolitaine, Corse.
Toute commande validée par le client implique l’accord de ce client à l’ensemble des conditions générales de vente affichées sur le site.

Modalités

Vous pouvez commander par :

Internet : www.teleferik.fr uniquement.

Courrier : Teleferik, 11 rue des Maréchaux 68100 Mulhouse

Le prix indiqué sur la fiche produit au moment de la commande correspond au prix de facturation TTC.
Une facture détaillée sera jointe à votre colis au moment de l’expédition.
Conservez cette facture pour tout suivi SAV ultérieur.

Enregistrement de commande / mode de paiement

Votre commande est enregistrée dès lors que son règlement est effectué.
Pour les paiements par chèque se reporter à la rubrique correspondante.

Paiement en ligne

Le paiement en ligne sur ce site est sécurisé grâce au (protocole SSL).
Toute commande validée par le consommateur, implique une acceptation irrévocable
des conditions générales des ventes qui ne peuvent être remise en cause.

Paiement par chèque

Vous avez la possibilité de régler votre commande au moyen d’un chèque bancaire. La commande ne sera effective que lorsque le montant du chèque aura été crédité sur notre compte bancaire. La livraison sera effectuée après avis de crédit de notre banque.
Votre chèque sera envoyé à l’adresse suivante :


Teleferik 11 rue des Maréchaux 68100 Mulhouse

Défaut de paiement

Teleferik se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.

Modalités de livraison – France Métropolitaine

Vous pouvez choisir une livraison en magasin.
Un email vous confirmera la mise à disposition de votre commande à la boutique Teleferik, 11 rue des Maréchaux 68100 Mulhouse.

Le magasin est ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 18h.

Pour les livraisons à domicile, les délais de livraison sont de 48 heures ouvrables, après validation de la commande.
Les commandes reçues un jour ouvrable avant 12 heures sont traitées le jour même. Les commandes reçues après 12h sont expédiées le jour ouvrable suivant.

Les samedis, dimanche et jours féries sont à ajouter au délai de livraison initial.
Un suivi de commande et de livraison est disponible sur le site internet.

Contrôle des colis à la réception

Lors de la réception de votre colis, il est impératif de vérifier l’état général du colis.
Si les produits étaient endommagés, nous vous conseillons de refuser la livraison, nous vous ferons parvenir un nouveau produit en remplacement.

Garantie SAV

Les produits que nous commercialisons sont garantis 1 an.

Les retours des marchandises défectueuses s’effectuent aux frais, risques et périls du client.
Toute dégradation du matériel conséquente à un emballage insuffisant ne saurait engager la responsabilité de TELEFERIK. Il est fortement conseillé de sur emballer les produits retournés avec du papier bulle et de joindre une copie de la facture d’achat.
Les marchandises retournées incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises,et seront réexpédiées à la charge du client.
Les produits retournés en port dû seront systématiquement refusés.

Après intervention du SAV, le retour de marchandise au client s’effectue à nos frais.
S’il s’avère que le matériel retourné n’a pas fait l’objet d’une autorisation de retour et/ou qu’il n’est pas constaté de défectuosité entrant dans le cadre de la garantie, il sera retourné au client en port dû.

Les dommages dus à des chocs ne sont pas couverts par la garantie fabricant (carres de ski ou snowboard arrachées).

Rétractation / modalités de retour

Conformément à la législation en vigueur sur la vente à distance vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du colis, dans ce cas votre paiement sera remboursé ou le produit vous sera échangé. Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine et en parfait état.

les frais de retour restent à votre charge.

Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés (Articles 121-20-2). Cet article est valable pour les fixations livrées montées sur les skis à la demande du client. Le montage des fixations étant personnalisé à la pointure de chaussure du client.

Modèle de formulaire de rétractation

(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire pour toute demande de rétractation.)

A l'attention de Teleferik, 11 rue des Maréchaux 68100 Mulhouse / info@teleferik.fr

Je vous notifie par la présente ma rétractation du contrat portant sur la vente du bien ci-dessous :

Produit commandé : .......................................
Commandé le (*)/reçu le (*) : .......................................
Nom du consommateur : .........................................
Adresse du consommateur : ....................................................
Signature du consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) : ................................

Date : ..............................

(*) Rayez la mention inutile.

Médiation

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont nous relevons.

Par voie électronique : conso.medicys.fr, ou par voie postale : MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris.